Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : affaire-de-gout - JACMETRON
  • affaire-de-gout - JACMETRON
  • : Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .
  • Contact

CONTACT

contact@affaire-de-gout.com

Cher visiteur du site, vous avez une suggestion

ou une bonne adresse que vous aimeriez retrouver ici

contactez-moi par le lien ci dessus.

Merci d’avance.

Rechercher Dans Le Site

BLOGAMIS

Journal d'un Epicurien et de sa Mona

index

Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

olif.JPG

Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

vinetchere-copie-1.JPG

Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

Articles Récents

Mes VIDEOS

Les vidéos de JACMETRON sur Dailymotion

WIKIO

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 17:02

 


 

24, rue faubourg Bretonnière 21200 BEAUNE

03 80 22 00 26


C’est toujours un plaisir de retourner chez Isabelle et Bruno Monnoir

Capture

Menu du marché

1-copie-1amuse-bouche

2

 

Thon cuit en tataki, crème d’asperges blanches

du japonais  たたき,  tataki (« coupé en morceau »).

Le tataki est une préparation japonaise qui consiste à saisir un poisson ou une viande très rapidement de manière à ce que le cœur reste cru. Cette préparation permet d'apprécier toute la saveur et le moelleux du thon. Le secret de cette méthode est la cuisson: le thon doit être saisi rapidement dans une poêle très chaude.

3 

Truite de mer poêlée, tomates green zébra, crème de chorizo

5Sablé breton, rhubarbe, fraises gariguette, glace vanille


Au cœur de Beaune, le restaurant gastronomique le Benaton s’affiche comme une valeur sûre, récompensée d’une étoile au Guide Michelin. En cuisine, le Chef de l’établissement et des cuisines, Bruno Monnoir, pratique avec élégance une cuisine créative, chic et sobre à l’image de son établissement, en salle Isabelle Monnoir nous accueille avec sourire, gentillesse et professionnalisme. 

Derrière les fourneaux, les mélanges sont osés et s’inspirent d’une tradition à la fois mémorial et passionnelle avec des produits emblématiques du terroir. Revisiter le traditionnel est une véritable passion au Benaton…

Menu Découverte, Menu Terre & Mer, Menu Saveur ou Menu Retour du Marché : chacune des cartes de l’établissement est disponible sur le site, dans un véritable souci de transparence et de lisibilité. Quant aux plats raffinés et travaillés du Chef, ils se retrouvent sur chaque page car « l’essentiel est dans l’assiette »…

source : les Ateliers APICIUS

LE BENATON BEAUNE

Partager cet article

Repost 0
Published by JACMETRON - dans Restaurants et Hotels
commenter cet article

commentaires