750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : affaire-de-gout - JACMETRON
  • : Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .
  • Contact

CONTACT

contact@affaire-de-gout.com

Cher visiteur du site, vous avez une suggestion

ou une bonne adresse que vous aimeriez retrouver ici

contactez-moi par le lien ci dessus.

Merci d’avance.

Rechercher Dans Le Site

BLOGAMIS

index
Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

olif.JPG

Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

vinetchere-copie-1.JPG

Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

Articles Récents

Mes VIDEOS

Les vidéos de JACMETRON sur Dailymotion

WIKIO

7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 16:55
Yannick Alléno

Yannick Alléno

Le Guide Michelin 2015
René et Maxime Meilleur à Saint-Martin-de-Belleville

René et Maxime Meilleur à Saint-Martin-de-Belleville

 

Avec "La Bouitte" des chefs René et Maxime Meilleur, et "Ledoyen" de Yannick Alléno, distingués lundi par le "Guide Michelin", le club très restreint des trois étoiles français compte 26 établissements dans l'édition 2015 du célèbre ouvrage. À l'honneur dans le guide Michelin : La Bouitte, le restaurant de René et Maxime Meilleur à Saint-Martin-de-Belleville, décroche une troisième étoile. Le père et le fils qui cuisinent ensemble en Savoie, sur la route des Menhirs. L'une de leurs spécialités : l'oeuf mollet cuit pendant 68 minutes à 62,5°. 

 

 

René et Maxime Meilleur à Saint-Martin-de-Belleville

 

4377 restaurants en France sont recensés dans le Guide rouge. 609 sont étoilés (contre 610 en 2014): 26 trois-étoiles, 80 deux-étoiles et 503 une-étoile

Sept tables sont récompensées de deux macarons (contre six l'an dernier): Alain Ducasse au Plaza Athénée (Paris VIIIe), L'Atelier d'Edmond (Val-d'Isère, 73), L'Auberge du Cheval Blanc (Lembach, 67), Casadelmar (Porto-Vecchio, 2A), La Grand'Vigne pilotée par Nicolas Masse (Martillac, 33), La Table du Lancaster (Paris VIIIe) et Le Neuvième Art qui récupère ses deux étoiles après son récent déménagement à Lyon (VIe).

 

37 nouveaux une-étoile

Trente-sept adresses décrochent leur première étoile (contre 57 en 2014), dont sept à Paris et en Ile-de-France. Retenons les cuisines créatives et très personnelles de deux chefs trentenaires qui ont ouvert récemment: David Toutain à Paris VIIe et Alexandre Mazzia à Marseille VIIIe.

47 étoiles de perdues

Suite au départ de son chef Jean-Georges Klein, L'Arnsbourg (Baerenthal, 57) perd ses trois étoiles. La Côte Saint-Jacques (Joigny, 89) passe de trois à deux macarons. Cinq restaurants sont rétrogradés de deux à une étoile et 38 restaurants perdent leur étoile.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires